Attentat à Nice : 54 enfants hospitalisés dont 2 sont morts

  • A
  • A
Attentat à Nice :  54 enfants hospitalisés dont 2 sont morts
L'hôpital Lenval à Nice. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Selon "Nice Matin", 54 enfants ont été réceptionnés à l'hôpital, suite à l'attentat qui a visé la Promenade des Anglais jeudi soir.

Alors que le bilan provisoire de l'attentat à Nice fait état de plus de 60 blessés dont 18 en "urgence absolue", 54 enfants ont été hospitalisés depuis jeudi soir à l'hôpital Lenval de la ville, selon Nice Matin. Deux d'entre eux sont morts.

Plusieurs "entre la vie et la mort". "A 7h on a constaté deux décès d'enfants" au cours d'interventions chirurgicales, "d'autres sont encore entre la vie et la mort", a-t-il été précisé.

Au moins 84 mortsLe dernier bilan de l'attentat communiqué vendredi matin par le ministère de l'Intérieur est d'au moins 84 morts, 18 personnes "en état d'urgence absolue", "une cinquantaine de blessés légers" et 120 autres personnes "impliquées", choquées ou prises en charge par les secours.

Le terroriste abattu. Jeudi soir, alors que se finissaient les festivités du 14-Juillet, un terroriste au volant d'un camion a foncé sur la foule amassée sur la Promenade des Anglais. Abattu par les forces de l'ordre, l'homme a été identifié comme un Franco-Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice. Il était connu de la police mais pas des services de renseignements.