Angoulême : des grillage autour des bancs publics contre les SDF

  • A
  • A
Angoulême : des grillage autour des bancs publics contre les SDF
@ AFP/PIERRE DUFFOUR
Partagez sur :

Juste avant Noël, la municipalité a décidé de grillager ses bancs pour que les SDF "ne viennent pas s'y alcooliser".

L'esprit de Noël ne semble pas avoir envahi la municipalité d'Angoulême. Le 24 décembre, la ville a décidé de grillager les bancs publics de la place du Champ-de-Mars, rapporte Sud Ouest. Un représentant de la ville a estimé qu'il s'agissait "d'une bonne initiative pour empêcher les gens éméchés de troubler l'ordre public".



"L'alcoolisation de personnes statiques". Selon la mairie, la décision a été prise en concertation avec les commerçants de la place, qui cohabitent avec les SDF occupant cet espace. "Ces bancs ne servaient de toute façon pas aux papis et mamies qui accompagnaient leurs petits enfants, mais surtout à l'alcoolisation récurrente de personnes statiques", a estimé Joël Guitton, adjoint chargé de la sécurité.

Selon la Charente Libre, les grillages devraient durer. Une commerçante affirme que la mairie voulait "enlever complètement" les bancs, "mais c'était compliqué avec ces blocs de béton".

L'initiative a choqué des passants. Une commerçante installée sur la place du Champ-de-Mars pour les fêtes estime auprès de Sud Ouest que "la mairie devrait être plus sensible à la misère humaine".