Amedy Coulibaly a été inhumé discrètement à Thiais

  • A
  • A
Amedy Coulibaly a été inhumé discrètement à Thiais
@ Europe 1
Partagez sur :

EN TOUTE DISCRÉTION - Selon une information du Parisien dont Europe 1 a obtenu confirmation, Amedy Coulibaly a été enterré vendredi dans le plus grand secret au cimetière de Thiais, dans le Val-de-Marne. 

Après Saïd Kouachi, inhumé vendredi 17 janvier à Reims, et Chérif Kouachi enterré samedi 18 janvier à Gennevilliers, c'est au tour d'Amedy Coulibaly d'être enterré, toujours dans la plus grande discrétion. Selon une information du Parisien dont Europe 1 a obtenu confirmation, Amedy Coulibaly, l'auteur de la tuerie au supermarché casher de la Porte de Vincennes, a été enterré vendredi matin à 6 heures dans le cimetière parisien de Thiais.

>> LIRE AUSSI - Le très lourd parcours judiciaire d'Amedy Coulibaly

Le Mali avait refusé d’accueillir sa dépouille.  Jeudi, le Mali, pays dont est originaire Amedy Coulibaly, avait refusé d'accueillir sa dépouille. Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, avait alors déclaré sur Europe 1 : "si le Mali a refusé qu'il soit enterré sur son territoire, il sera enterré en France". C'est donc chose faite vendredi matin. 

>> LIRE AUSSI - Attentats de Paris : Coulibaly devrait être enterré en France

La délicate question de l'enterrement des terroristes. Les municipalités se montrent toujours très frileuses concernant l'épineuse question de l'enterrement des terroristes. Elles n'ont pourtant souvent pas le choix car la loi les oblige à accueillir les dépouilles.

>> LIRE AUSSI - L'épineuse question de l'enterrement des trois terroristes 

En effet, rappelle Jean-Luc Bringuier, juriste spécialisé dans le droit funéraire, contacté par le JDD.fr : "le droit de sépulture sur une commune est dû à toute personne qui y réside, qui y décédée ou qui y possède une sépulture de famille". Cela explique l'enterrement d'Amedy Coulibaly dans le cimetière parisien de Thiais puisque celui-ci est décédé dans la capitale.