Alerte enlèvement : Louane retrouvée saine et sauve, deux individus arrêtés

  • A
  • A
Alerte enlèvement : Louane retrouvée saine et sauve, deux individus arrêtés
La petite Louane était portée disparue depuis mercredi matin. @ DR
Partagez sur :

Selon les informations d'Europe 1, deux suspects ont été placés en garde à vue, mercredi après-midi juste après que l'alerte enlèvement a été déclenchée. La fillette a été retrouvée saine et sauve.

La petite Louane, enlevée mercredi matin, en Isère, a été retrouvée "en bonne santé", alors que la gendarmerie venait de déclencher, mercredi après-midi, le dispositif Alerte enlèvement. Selon les informations recueillies par Europe 1, deux suspects ont été interpellés dans l'Ain. "Les deux individus qui l'accompagnaient ont été interpellés et placés en garde à vue", a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué. 

Enlevée dans la matinée. Agée de quatre ans, les cheveux châtain clair coupés au carré avec des tresses, Louane avait été enlevée, mercredi matin, à 10 heures 30 à l'Isle d'Abeau, en Isère. D'après les informations d'Europe 1, c'est un oncle de la fillette qui se serait présenté au domicile de la mère dans cette commune iséroise, située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Lyon. Pour une raison qu'on ignore encore, il aurait alors enlevé la petite fille, l'embarquant de force dans un fourgon clair - immatriculé dans l'Ain - où se trouvait un autre homme, âgé d'une vingtaine d'années, d'après le signalement donné dans l'Alerte enlèvement.

Les suspects interpellés 150km plus loin. Aussitôt, les gendarmes ont lancé un plan de recherches. Puis, la justice a déclenché le dispositif Alerte enlèvement. Vers 15h30, d'après les informations d'Europe 1, c'est sur l'un des barrages routiers mis en place dans les départements limitrophes que les gendarmes ont arrêté les deux suspects et ont retrouvé la fillette en bonne santé. Cette arrestation a eu lieu à Saint-Trivier-de-Courtes, dans l'Ain, soit à 150 km au nord du lieu de l'enlèvement.