Aisne : le chauffeur du camion qui a percuté le car transportant des enfants mis en examen

Sept enfants ont été hospitalisés après l'accident. (Photo d'illustration)
Sept enfants ont été hospitalisés après l'accident. (Photo d'illustration) © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme de 26 ans a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire vendredi, a annoncé le parquet de Soissons.

Le chauffeur du camion qui a heurté jeudi soir un car d'une colonie de vacances sur l'A4 à Villers-Agron-Aiguizy, dans l'Aisne, a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire vendredi, a annoncé le parquet de Soissons. Selon les premières investigations, il a utilisé son portable quelques secondes avant de percuter le car qui transportait 28 enfants et 14 adultes.

Le car, affrété par la commune de Varennes en Argonne, dans la Meuse, pour conduire les enfants du centre aéré de la commune à une exposition située en région parisienne, était sur le chemin du retour "lorsque la crevaison d'un pneu l'a obligé à se stationner sur la bande d'arrêt d'urgence" à 17h18, a précisé la même source. Il a été percuté vers 17h30 par un poids lourd.

Les dépistages d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Le chauffeur du camion, un jeune Français âgé de 26 ans dont le casier judiciaire est vide, a été interpellé. Les dépistages d'alcool et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs. À l'issue de sa garde à vue, il a été déféré vendredi après-midi devant un juge d'instruction et mis en examen pour blessures involontaires, a annoncé le parquet, précisant qu'il a "commis une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement".

Sept enfants ont été hospitalisés. Sept enfants ont été hospitalisés après l'accident. Trois d'entre eux âgés de 10 et 11 ans étaient toujours à l'hôpital vendredi en début d'après-midi, mais leur vie n'était pas en danger. Une cellule locale d'urgence d'accompagnement psychologique a été mise en place à Varennes en Argonne.