Air France : échec des négociations avec les syndicats sur le plan de productivité

  • A
  • A
Air France : échec des négociations avec les syndicats sur le plan de productivité
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Air France a annoncé mercredi que les négociations lancées avec les syndicats de pilotes avaient échoué.

La direction d'Air France a fait état mercredi, dans une déclaration, de "l'échec des négociations" avec les syndicats représentatifs de ses pilotes sur un plan de productivité et de croissance, à l'issue de la dernière journée de discussions.

Air France "regrette" les échecs. "Air France regrette l'échec des négociations autour de Perform 2020 avec les syndicats représentatifs de ses pilotes. Les nombreuses heures de discussion et de négociation, suivies de près par le Président-directeur général d'Air France, n'ont pas pu aboutir, dans des délais raisonnables, à un accord permettant d'assurer la croissance et la compétitivité de la Compagnie", a indiqué Air France.

Réduction de 10% des flux long-courrier. Air France avait annoncé le 4 septembre aux représentants du personnel qu'elle risquait de devoir réduire de 10% son réseau long-courrier d'ici 2017, entraînant des suppressions de postes, dont des licenciements secs, si elle ne parvenait pas à un accord avec les navigants d'ici la fin du mois sur ce plan. Le conseil d'administration d'Air France-KLM prévu jeudi 1er octobre, ainsi que celui d'Air France, vendredi 2 octobre, pourraient ainsi en toute logique décider de mettre en oeuvre ce "plan B" de réduction des capacités de la compagnie.