Ain : un élu et son compagnon victimes d'une agression homophobe commise par des "gilets jaunes"

agression homophobe, gilets jaunes crédit : Capture d'écran Facebook de Raphaël Duret
Raphaël Duret et son compagnon ont été agressés dans leur voiture à un barrage tenu par des "gilets jaunes". © Capture d'écran Facebook de Raphaël Duret
  • Copié
Un élu de Bourg-en-Bresse et son compagnon ont été agressés par des "gilets jaunes" qui les ont menacé en raison de leur homosexualité samedi et ont dégradé leur voiture.

En plein mouvement de blocage samedi, un élu de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, et son compagnon ont subi une agression homophobe de la part de "gilets jaunes", comme il l'a raconté à La Voix de l'Ain.

Une voiture endommagée. En fin de matinée, Raphaël Duret, conseiller municipal de Bourg-en-Bresse, et son compagnon s'engagent en voiture sur le rond-point qui mène au centre commercial  de Bourg-en-Bresse où ils ont l'intention de faire leurs courses. L'accès est barré par des manifestants. Ne sachant que faire, ils tentent d'avancer. C'est à ce moment-là que les "gilets jaunes" les ont agressés sans qu'aucun d'entre eux ne s'interpose.

"Ils ont essayé de nous arracher de nos places, un cauchemar, on a rien compris", décrit l'élu au journal local. Les manifestants s'attaquent également au véhicule : un feu, le pare-brise arrière et un rétroviseur sont brisés.

Des menaces homophobes. "J'ai entendu certains manifestants dire, "je le reconnais, c'est un pd. À partir de là, ils nous ont menacés", rapporte Raphaël Duret. Deux policiers présents extraient les deux passagers de la foule pour les mettre en sécurité. Le compagnon de l'élu a déclaré avoir reçu des menaces de mort sur Twitter. Le couple a décidé de déposer plainte.