Agression homophobe à Paris : "On a été pris en cercle et on ne pouvait pas sortir"

  • A
  • A
Partagez sur :

Un jeune comédien a porté plainte mercredi pour agression à "caractère homophobe". "Ça a commencé par des insultes", confie-t-il jeudi dans Debout les copains!, sur Europe 1.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

"Tout s'est enchaîné très vite". Dans  l'émission de Matthieu Noël jeudi, sur Europe 1, Arnaud Gagnoud a raconté comment il s'était fait agresser dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, alors qu'il sortait d'un théâtre avec son compagnon. Mardi, ce jeune acteur a porté plainte, avant de dénoncer l'agression en postant une photo de son visage tuméfié sur les réseaux sociaux. Le parquet de Paris a ouvert une enquête mercredi.

"Ça a commencé par des insultes". "Ça a commencé par des insultes et on pensait que ça n'allait être que des insultes. On pensait que l'on était face à trois cons", explique-t-il. "Un scooter s'est garé dans notre dos, on a été pris en cercle et on ne pouvait pas sortir. Le chauffeur du scooter a alors armé son casque et m'a asséné deux coups en plein visage. J'ai pissé le sang littéralement", détaille le comédien. "Aujourd'hui, j'ai sept points de suture. Mon œil droit ne s'ouvre presque pas".

>> De 5h à 7h, c’est “Debout les copains” avec Matthieu Noël sur Europe 1. Retrouvez le replay de l'émission ici

"J'ai un ami à qui c'est arrivé en mai". Selon lui, les agressions homophobes sont toujours fréquentes. Il explique qu'il se doutait qu'un jour il en serait victime. "J'ai un ami à qui c'est arrivé au mois de mai, une connaissance aussi dernièrement", pointe-t-il. "On sait que ça va nous arriver au moins une fois dans notre vie, on ne sait juste pas quand".