Affaire Théo : manifestation samedi à Paris

  • A
  • A
Affaire Théo : manifestation samedi à Paris
(Photo d'illustration.)@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Plusieurs associations, dont SOS Racisme, le Cran ou la Ligue des droits de l'homme, appellent à un rassemblement contre les violences policières, samedi à 15h place de la République à Paris. 

Des associations appellent à manifester contre les violences policières, samedi à 15h place de la République à Paris. Ce rassemblement, qui intervient une dizaine de jours après le début de l'affaire Théo, est à l'initiative de SOS Racisme, du Cran, de la Ligue des droits de l'homme, le MRAP, la CGT et la FSU. "Les faits qui se sont produits à Aulnay-sous-Bois sont graves. Le déni par les autorités policières, les déclarations racistes qui en ont suivi sont inacceptables", écrivent ces organisations dans un communiqué. 

"Nous appelons (..) à organiser des rassemblements largement unitaires de solidarité et de protestations le samedi 18 février en soutien à Théo, contre des dérives policières auxquelles il faut porter un coup d’arrêt. Nous appelons le gouvernement à prendre la mesure de la gravité des événements et à prendre en compte les propositions portées par la société civile en matière de lutte contre le racisme et de sécurité publique", poursuivent ces associations.