Maëlys : l'avocat des parents de la fillette porte plainte après des messages injurieux sur les réseaux sociaux

Maëlys avait disparu dans la nuit du 26 au 27 juillet 2017. Nordahl Lelandais a reconnu l'avoir tuée.
Maëlys avait disparu dans la nuit du 26 au 27 juillet 2017. Nordahl Lelandais a reconnu l'avoir tuée. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
, modifié à
Me Fabien Rajon a confirmé avoir déposé plainte au cours du mois d'octobre auprès du tribunal de Lons-le-Saunier, dans le Jura, mais également auprès du tribunal de Bourgoin-Jallieu, en Isère.

L'avocat des parents de la petite Maëlys a porté plainte après des insultes et des propos diffamants reçus par les parents de la fillette, mais également par sa grande sœur, ainsi que par sa tante, rapporte France Bleu Isère

Quatre profils Facebook et Twitter cités dans la plainte. Me Fabien Rajon a confirmé à la radio avoir déposé plainte au cours du mois d'octobre auprès du tribunal de Lons-le-Saunier, dans le Jura, mais également auprès du tribunal de Bourgoin-Jallieu, la tante de Maëlys résidant en Nord-Isère.

Quatre profils Facebook et Twitter sont mentionnés dans la plainte. Parmi les messages en cause, on trouve notamment un photomontage fait à partir de l'appel à témoin diffusé lors des premiers jours suivant la disparition de Maëlys. 

Un homme déjà condamné pour "apologie de crime" en juin. "On ne laissera rien passer (…) Mes clients peuvent recevoir des correspondances malsaines. Je rappelle qu'ils sont victimes dans cette affaire, que rien ne les préparait à être victimes et que au-delà du deuil (…), ils doivent en plus subir ce type de faits", a ajouté Me Rajon. 

Comme le rappelle France Bleu, un homme avait déjà été condamné à six mois de prison avec sursis en juin pour apologie de crime, après avoir insulté Maëlys sur Facebook et dit son admiration pour Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de la petite fille, mais également pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer.