Affaire Benalla : le directeur de cabinet du président Macron a été entendu jeudi comme témoin

  • A
  • A
Affaire Benalla : le directeur de cabinet du président Macron a été entendu jeudi comme témoin
Patrick Strzoda a été entendu jeudi soir comme témoin dans le cadre de l'affaire Benalla. @ Ludovic MARIN / POOL / AFP
Partagez sur :

Patrick Strzoda a été entendu comme témoin dans l'enquête portant sur des violences commises par un collaborateur du chef de l'État, Alexandre Benalla, lors des manifestations du 1er-Mai.

Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a été entendu jeudi comme témoin dans l'enquête portant sur des violences commises par un collaborateur du chef de l'État, Alexandre Benalla, lors de manifestations du 1er-Mai, a appris l'AFP vendredi de source proche du dossier.

Une procédure de licenciement engagée contre Benalla. Dans ce dossier, Alexandre Benalla a été placé vendredi matin en garde à vue et une procédure de licenciement a été engagée par l'Élysée. L'enquête, ouverte jeudi après la diffusion d'une vidéo mercredi soir par Le Monde, montrant ce conseiller à l'Elysée frappant un manifestant, porte sur des faits de violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public, d'usurpation de fonctions, de port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique et de complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection.