A 5 ans, il enfourche son vélo pour sauver la vie de son père

  • A
  • A
A 5 ans, il enfourche son vélo pour sauver la vie de son père
@ NICOLAS ASFOURI / AFP
Partagez sur :

Kévin-Djéné est un héros. A seulement cinq ans, il a sauvé la vie de son père en réussissant à donner l'alerte, à vélo, en pleine nuit.

A seulement 5 ans, ce petit garçon a fait preuve d'un incroyable courage. Mercredi soir, vers 22h30, son père fait un malaise cardiaque dans son logement de Saint-Pierre-la-Cour, en Mayenne, alors qu'il garde seul ses deux jeunes enfants. Le petit Kévin-Djéné ne va pas hésiter à enfourcher son vélo pour alerter sa mère qui travaille, rapporte le quotidien régional Ouest-France

En pyjama sous la pluie. C'est alors qu'un automobiliste aperçoit le jeune garçon sur une route de campagne. Kévin-Djéné était "en pyjama et en tongs, sous la pluie et frigorifié", raconte le conducteur. "Il me dit : mon papa est mort", confie-t-il à Ouest-France. L'automobiliste, aidé par un second arrivé sur les lieux, met l'enfant au chaud avant d'appeler la gendarmerie. A seulement cinq ans, Kévin-Djéné parvient à expliquer le motif de son départ en vélo : il doit prévenir sa mère qui travaille de nuit dans une entreprise.

Le père sauvé. Grâce à ses informations, recoupées avec d'autres sources, les gendarmes retrouvent en moins d'une demi-heure le domicile du père de famille. L'homme, qui a fait un malaise cardiaque, est rapidement pris en charge au centre hospitalier. La mère est prévenue et rentre s'occuper de ses enfants. Très émue, elle estime que l'automobiliste a sauvé la vie de son fils et de son mari. Ce dernier est sorti de l'hôpital le lendemain. "Ce petit garçon est incroyable, a réagi le conducteur. Ce qu’il a fait est très intelligent".