74% des Français s’ennuient en réunion

  • A
  • A
74% des Français s’ennuient en réunion
Le smartphone est largement utilisé pendant les réunions de travail, à en croire une étude. Et pas forcément pour l'objet desdites réunions. @ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Selon une étude de la TNS Sofres relayée par le Parisien, beaucoup de salariés profitent des réunions pour faire tout autre chose. 

Les réunions, une perte de temps pour les salariés français ? Oui et non, selon une étude réalisée par la TNS pour Bruneau, spécialiste en fournitures de bureau, et relayée par Le Parisien de mardi.

74% des personnes interrogées s’ennuient. Oui, car si 87% des Français interrogés assurent participer activement aux réunions, 74% confessent s’y ennuyer et avoir l’impression de perdre son temps. Et non, car ce fameux temps, perdu, justement, est utilisé pour d’autres activités pas toujours en rapport avec lesdites réunions.

SMS, appels, mails… Et pour s’occuper, rien de tel que le téléphone portable, Ainsi, plus de la moitié des travailleurs, interrogés, et 60% des cadres, admettent envoyer régulièrement des SMS. Et plus d’un tiers n’hésitent pas à répondre à un appel privé. Enfin, 40% consultent sans vergogne leurs mails. Mais que les employeurs se rassurent : 42% des personnes interrogées affirment profiter d’une réunion pour… préparer la suivante.