15 août : l'archevêque de Rouen appelle à prier sur la tombe de Jacques Hamel

  • A
  • A
15 août : l'archevêque de Rouen appelle à prier sur la tombe de Jacques Hamel
@ AFP
Partagez sur :

Dominique Lebrun a appelé les fidèles "à se rendre et à prier" avec lui, au 15 août, sur la tombe du prêtre Jacques Hamel, assassiné le 26 juillet dernier lors de l'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

L'archevêque de Rouen Dominique Lebrun a appelé les fidèles "à se rendre et à prier" avec lui, au 15 août, sur la tombe du père Jacques Hamel, dans le cimetière de la Basilique de Bonsecours, sur les hauts de Rouen. Le prêtre Hamel a été assassiné par deux terroristes se revendiquant de l'Etat islamique, le 26 juillet dernier, en l'église Saint-Etienne-du-Rouvray, où il célébrait la messe. Âgé de 85 ans, Jacques Hamel avait eu des obsèques solennelles le 2 août, en la cathédrale de Rouen, en présence d'une foule massive venue lui rendre hommage.

Dans un long communiqué détaillant les fêtes de l'Assomption dans la région de Rouen, l'archevêque de Rouen précise qu'"à l'issue des Vêpres, vers 17h15, ceux qui le souhaitent pourront se rendre et prier (avec lui) sur la tombe du père Jacques Hamel, dans le cimetière, en face de la basilique". A la demande de sa famille, son lieu d'inhumation n'avait pas été immédiatement rendu public. "Il est enterré dans le carré des prêtres" du cimetière de la basilique, a précisé un porte-parole du diocèse.