10% des enfants de moins de deux ans s'endorment avec un casque ou des écouteurs

  • A
  • A
10% des enfants de moins de deux ans s'endorment avec un casque ou des écouteurs
@ AFP
Partagez sur :

Le casque audio et les écouteurs sont utilisés par des enfants de plus en plus jeunes qui s'endorment parfois avec.

Le casque audio et les écouteurs sont utilisés par des enfants de plus en plus jeunes, avec près de 10% des enfants de moins de deux ans qui s'endorment avec, selon une enquête Ipsos rendue publique jeudi.

La berceuse remplacée par le casque. "Nous sommes très inquiets de voir que la berceuse est remplacée par le casque" commente Jean-Louis Horvilleur, un audioprothésiste qui a coordonné l'enquête réalisée pour le compte de l'association "la semaine du son" avec notamment le soutien de la Direction générale de la santé (DGS). L'enquête a été réalisée auprès de 1.500 personnes dont 500 parents d'enfants de 0 à 6 ans, 511 enfants de 7 à 12 ans et 502 adolescents âgés de 13 à 19 ans.

Les oreilles des jeunes en danger. La véritable surprise est venue des enfants de moins de deux ans qui, selon leurs parents, seraient 15% à utiliser des casques et des écouteurs et à s'endormir avec eux lors de longs trajets en voiture (71% de ceux qui les utilisent), mais également dans leur lit (61%), soit 9% de l'ensemble des enfants de moins de deux étudiés. Cette crainte est confortée par les parents qui sont 85% à déclarer qu'ils entendent ce que l'enfant écoute avec un casque en voiture sur de longs trajets.