VIDÉO - Thomas Pesquet filme une aurore boréale en timelapse

  • A
  • A
VIDÉO - Thomas Pesquet filme une aurore boréale en timelapse
Thomas Pesquet a filmé une aurore boréale depuis la Station spatiale internationale@ Capture d'écran Twitter / Thomas Pesquet - EESA
Partagez sur :

VIDÉO - Depuis la Station spatiale internationale, ce phénomène magnétique ressemble à une vague de lumière verte.

Thomas Pesquet n'a pas fini de fasciner les Terriens avec ses photos et vidéos de la Terre vue du ciel. Cette fois-ci, l'astronaute français a immortalisé un épisode d'aurore boréale qu'il a filmé en accéléré et publié sur Twitter dimanche.

Une vague verte. La vidéo de 34 secondes montre une sorte de vague ondoyante verte qui recouvre peu à peu la surface de la Terre plongée dans le noir. Une vidéo accompagnée par le message de Thomas Pesquet : "Spectacle envoûtant d’une aurore boréale qui gagne peu à peu en intensité…" Une vidéo reposante déjà partagée plus de 1.000 fois.



Un phénomène magnétique. Les aurores boréales se forment au-dessus des pôles magnétiques lorsque les vents solaires entrent en collision avec l'atmosphère terrestre. Elles se produisent sur une couronne généralement plutôt centrée au-dessus de la Laponie lorsqu'elles sont visibles en Europe.