SpaceX va lancer deux touristes autour de la Lune fin 2018

  • A
  • A
SpaceX va lancer deux touristes autour de la Lune fin 2018
Deux touristes pourraient effectuer un vol autour de la Lune d'ici fin 2018. @ BRUCE WEAVER / AFP
Partagez sur :

Deux "personnes privées" ont sollicité la société américaine pour effectuer un vol autour de la Lune. 

La société américaine SpaceX a conclu un contrat avec deux personnes privées pour un vol autour de la Lune prévu à la fin de 2018. Ce lancement aura lieu à bord d'un vaisseau en cours de mise au point pour les astronautes de la Nasa. Elon Musk, le patron de l'entreprise, a refusé de dévoiler les clients de ce vol, ni combien ils devraient débourser pour cette mission d'une semaine. 

Le vaisseau spatial pas encore au point. Ces touristes voleront à bord du vaisseau spatial Dragon 2. C'est une version de la capsule de fret Dragon destinée au transport des astronautes mise au point dans le cadre d'un contrat avec la Nasa. La capsule effectuera son premier vol, sans astronaute, vers la Station spatiale internationale (ISS) plus tard cette année.

Dragon 2 sera lancée par la version lourde de la fusée Falcon 9 de SpaceX, le "Falcon Heavy" qui est en développement et dont le premier vol d'essai est programmé pour cet été. Falcon Heavy sera le lanceur le plus puissant à atteindre l'orbite terrestre depuis la fusée Saturn V de la mission Apollo vers la Lune, affirme SpaceX.