Porter des Crocs tous les jours, mauvais pour les pieds ?

  • A
  • A
Porter des Crocs tous les jours, mauvais pour les pieds ?
Ces chaussures ont à l’origine été créée pour être portée à la piscine ou à la plage. @ TIMOTHY A. CLARY / AFP
Partagez sur :

Selon deux podologues américains, ces sabots peuvent causer des douleurs articulaires et des déformations.

Ce sont les chaussures préférées des médecins et infirmiers. Les Crocs, ces sabots en plastique de toutes les couleurs, vendues par millions, sont pourtant pointées du doigt par deux podologues américains, rapporte Sciences et Avenir. Selon eux, les porter de façon quotidienne peut être mauvais pour les pieds.

Déformation des orteils. Une podologue de Chicago affirme sur le Huffington Postqu’elles ne soutiennent pas assez le talon et que dans ce cas là, les orteils ont tendance à se recroqueviller pour retenir la chaussure, provoquant parfois des tendinites. Porter ces chaussures pourraient aussi à long terme causer des déformations d’orteils, des cors, des problèmes d’ongles. Des complications également causées par un port excessif de tongs.

Un intérêt en cas d’œdème. Selon Alex Kor, le président de l’Académie américaine de podologie, les Crocs peuvent seulement convenir aux personnes ayant une voûte plantaire très élevée ou ceux qui ont des œdèmes importants au niveau de leurs jambes ou de leurs chevilles.

Ces chaussures ont à l’origine été créée pour être portée à la piscine ou à la plage.