USA : le taux d'autisme bondit et touche 1 enfant sur 45

  • A
  • A
USA : le taux d'autisme bondit et touche 1 enfant sur 45
@ AFP
Partagez sur :

Le taux d'autisme aux Etats-Unis a bondi et atteint désormais 1 enfant sur 45.

L'autisme touchait 1 enfant sur 45 aux Etats-Unis en 2014, soit quasiment le double du taux sur la période 2011-2013, selon un récent recensement, mais ce bond s'explique d'abord par une redéfinition de la maladie et un changement de méthode.

Les chiffres. Les dernières statistiques des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) publiées vendredi montrent que 2,24% des enfants américains ont été diagnostiqués autiste en 2014. Sur la période 2011-2013, ils représentaient 1.25% des enfants américains (1 sur 80). "Des changements importants sont survenus dans la manière de poser les questions" pour diagnostiquer cette maladie d'origine multifactorielle et largement génétique, a expliqué Katie Walton, une spécialiste de l'autisme à l'université de l'Ohio.

Pourquoi cette hausse. "Les troubles du spectre autistique (TSA) englobent maintenant des symptômes bien plus larges que ce que nous appelions l'autisme par le passé donc je pense que (ces chiffres) englobent un nombre important d'enfants qui auraient reçu un diagnostic différent autrefois", a poursuivi la chercheuse, qui n'a pas participé au sondage des CDC.