Accident thérapeutique : le fabricant portugais Bial assure avoir respecté "les bonnes pratiques"

  • A
  • A
Accident thérapeutique : le fabricant portugais Bial assure avoir respecté "les bonnes pratiques"
le groupe pharmaceutique Bial, travaillait avec le laboratoire Biotrial.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Le groupe pharmaceutique Bial est le fabricant du médicament administré aux patients rennais, dont l'un est en état de mort cérébrale.

Le groupe pharmaceutique portugais Bial, fabricant du médicament dont l'essai clinique a tourné au drame en France, a assuré vendredi avoir respecté "les bonnes pratiques internationales" et "la législation en vigueur". Bial s'est engagé dans un communiqué à "collaborer" à l'enquête en cours pour "déterminer de manière rigoureuse et exhaustive les causes" de l'accident.

Un patient en état de mort clinique. Un homme se trouve en état de mort clinique et cinq autres sont dans un état très grave après avoir participé à un essai clinique à Rennes. La ministre de la Santé a expliqué que toute la transparence serait faite sur cette affaire "extrêmement grave" : "Ce que nous voyons est inédit".

Groupe pharmaceutique portugais. Bial se présente comme le principal groupe pharmaceutique portugais, fondé en 1924. Il est présent dans divers secteurs thérapeutiques comme le système nerveux, le cardiovasculaire et les troubles respiratoires, ou encore les antibiotiques et les allergies, indique son site internet. Il n'a pas de site en France.