Vallaud-Belkacem : "Royal compte beaucoup dans le paysage"

  • A
  • A
Vallaud-Belkacem : "Royal compte beaucoup dans le paysage"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La porte-parole du gouvernement estime que Royal a "toute la légitimité,pour exercer des responsabilités importante".

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre du Droit des femmes, était l’invitée d’Europe 1, vendredi matin, depuis La Rochelle, où elle participe à l’université d’été du Parti socialiste. "C’est un moment de retrouvailles, de convivialité, qui permet aux militants et aux membres du gouvernement de se retrouver, de faire le point, de réfléchir aux politiques futures. J’éprouve toujours un vrai plaisir à être ici".



Le PS fait sa rentréepar Europe1fr

Quant au retour de Ségolène Royal, dont elle fut la porte-parole et qui a lancé sa carrière politique, Najat Vallaud-Belkacem assure "que vendredi, elle est venue ouvrir les rencontres des élus socialistes et cela a été extrêmement apprécié car elle s’est montrée enthousiaste, dynamique, lumineuse même dans sa façon de porter les projets. Elle a l’art de prendre ses responsabilités, face au PS, face aux militants, dans des contextes qui ne sont pas toujours facile, on le sait. On la retrouve comme une responsable là pour entraîner derrière elle."

Quant à l’avenir de Ségolène Royal, et une possible entrée au gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem estime qu’ "elle a toute la légitimité, l’expérience, le volontarisme pour exercer des responsabilités importantes qui permettent d’avoir une parole forte et entendue au niveau national. Elle compte beaucoup dans le paysage et j’espère qu’elle continuera à compter."