Une élue FN siègera au Parlement européen... avec les Britanniques

  • A
  • A
Une élue FN siègera au Parlement européen... avec les Britanniques
Joëlle Bergeron s'est rangée du côté des parlementaires britanniques du Ukip au Parlement européen@ MaxPPP
Partagez sur :

Joëlle Bergeron, qui a gardé son siège d'eurodéputée contre l'avis de son parti, va s'allier avec le Ukip, l'ennemi du FN au Parlement européen.

L'INFO. L'étau se resserre autour de Marine Le Pen, qui tente de constituer un groupe au Parlement européen. Mercredi, une eurodéputée, élue sur une liste du Front national, s'est alliée aux Britanniques pour former un groupe parlementaire. 

Le pièce maîtresse. Joëlle Bergeron avait été sommée de laisser sa place à un homme mais elle a refusé de se plier aux exigences de son parti, dont elle a dénoncé le "diktat". Désormais, elle fait une seconde infidélité au Front national en s'alliant au Ukip britannique au sein du groupe Europe libertés et démocratie, également à l'extrême-droite de l'échiquier politique européen. Chaque groupe politique ayant besoin d'être représenté par au moins sept nationalités différentes, Joëlle Bergeron à elle-seule permet à l'ennemi de Marine Le Pen de créer son groupe.

"L'antisémitisme dans l'ADN du FN", selon le Ukip. Nigel Farage, le chef du file de ce parti britannique, s'est toujours refusé à copiner avec le parti de Marine Le Pen, considérant que "l'antisémitisme est dans l'ADN du Front national". L'eurodéputé britannique est le principal bâton dans les roues de la présidente du parti d'extrême-droite, qui aspire à former un groupe politique au Parlement européen.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉSISTANCE ! - Joëlle Bergeron gardera son siège d'eurodéputée

MACHISME POLITIQUE - Joëlle Bergeron poussée à la démission