Un maire FN augmente son salaire de 15%

  • A
  • A
Un maire FN augmente son salaire de 15%
@ MaxPPP
Partagez sur :

POLÉMIQUE - A Luc, dans le var, des élues d'opposition critiquent la décision de Philippe de La Grange d'augmenter le montant de ses indemnités.

L’INFO. "Le temps des déclarations de campagne est loin pour les élus FN". Elsa Di Méo, élu socialiste du Var, ne décolère pas. Sur sa page Facebook, elle a raconté que lors de son premier conseil municipal, le nouveau maire FN de Luc, Philippe de La Grange, a fait voter l'augmentation de 15% de ses indemnités et de celles de ses adjoints. 

Sans-titre-1

Il sera désormais payé "2.404,42 euros [par mois] et ses adjoints 961,77", a assuré à francetvinfo Elisabeth Mariottini, élue d'opposition au Conseil municipal

Interrogé sur les arguments avancés par l’édile pour justifier cette augmentation, Elisabeth Mariottini rapporte qu’"il a dit que 'les adjoints touchent quand même moins qu'un étranger venant prendre sa retraite en France sans jamais y avoir travaillé' et que ce n'était pas cher payé par rapport au travail qu'il attendait d'eux". Philippe de La Grange, lui, assume complètement. "C'est normal par rapport à l'engagement et aux exigences que j'ai envers les élus. C'est plus symbolique que financier".