VIDEO - "Un homme sans projet et sans conviction" : quand Bruno Le Maire se payait Emmanuel Macron

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

En février dernier, Bruno Le Maire était l'invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1. Celui qui est désormais ministre de l'Économie s'en était violemment pris à… Emmanuel Macron.

VIDEO

En politique, les choses vont vite mais Internet n'oublie rien. Bruno Le Maire, nommé ministre de l'Économie par Emmanuel Macron, en fait à son tour l'expérience. L'élu Les Républicains se retrouve en effet au service d'un homme qu'il a ardemment combattu pendant la campagne présidentielle.

Macron "pas apte à gouverner". Ainsi, le 19 février dernier, Bruno Le Maire était l'invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1. Interrogé sur les adversaires de son champion François Fillon, Bruno Le Maire avait évoqué le candidat d'En Marche!. "Emmanuel Macron a du talent", avait-il commencé par dire, avant d’asséner : "Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas du tout". "Ce qui lui fait le plus défaut, c'est un projet clair, cohérent, auquel il soit capable de se tenir."

"Il dit tout et son contraire". Bruno Le Maire avait ensuite égrainé toute une série de citations, selon lui contradictoires, d'Emmanuel Macron, sur la dépénalisation du cannabis, la "culture française", les 35 heures ou encore ses penchants socialistes. "Il dit tout et son contraire en fonction de l'auditeur qu'il a en face de lui. Emmanuel Macron, c'est un homme sans projet, car c'est un homme sans conviction", avait conclu Bruno Le Maire. Après l'élection d'Emmanuel Macron, l'homme de droite avait tempéré sa position, se disant prêt à travailler avec lui "dans une majorité de gouvernement".