Un candidat FN pointe un revolver sur la marionnette de Hollande

  • A
  • A
Un candidat FN pointe un revolver sur la marionnette de Hollande
@ Capture d'écran
846 partages

DÉRAPAGE - Damien Hameau-Brielles, candidat FN aux départementales en Mayenne, a posté des clichés avec des marionnettes de Sarkozy et Hollande.

L'INFO.Les jours se suivent et se ressemblent pour le Front national. Et Marine Le Pen s'en serait bien passé. Alors que le FN se gargarise d'être le parti qui présente le plus de candidats pour les élections départementales, nombre de ces candidats dérapent sur les réseaux sociaux, ce que la presse ne manque pas de révéler quasi-quotidiennement. Lundi, c'est le site internet l'Entente qui a retrouvé des photos compromettantes de Damien Hameau-Brielles.

Ce candidat FN, investi dans le canton de Bonchamp-lès-Laval, en Mayenne, a posté un montage-photo sur son profil Facebook, en 2012, où on le voit poser un revolver sur la tempe d'une marionnette représentant François Hollande. 

Le chef de l'Etat n'est pas la seule cible de Damien Hameau-Brielles, que l'on voit également brandir un godemiché dans le dos de la marionnette de Nicolas Sarkozy.

eee

Outre ces clichés, on trouve également quelques statuts pour le moins explicite, comme celui-ci-dessous :

 
ppp

"Je considère que le Front national a un comportement irréprochable".Invitée vendredi matin d'Europe 1, Marine Le Pen s'est complètement désolidarisée de ces candidats, assurant qu'elle serait "d'une fermeté totale." Et si jamais ceux qui ont été exclus pour dérapage étaient élus conseillers départementaux, "ils ne seront évidemment pas élus Front national, ils ne participeront pas aux groupes Front national dans les assemblées départementales", a assuré l'eurodéputée. Et de conclure : "Je considère que le Front national a un comportement irréprochable. Il serait peut-être bon qu'on réclame à l'UMP et au Parti socialiste de faire de même".



>> LIRE AUSSI - Allier : un candidat FN mis examen pour pédopornographie

>> LIRE AUSSI - Départementales : la "dédiabolisation" du FN attendra

>> LIRE AUSSI - Le Pontet : l'annulation de l'élection du maire FN confirmée

>> LIRE AUSSI - La carte des cantons ciblés par le FN