UMP : aucune demande de naturalisation depuis 2009

  • A
  • A
UMP : aucune demande de naturalisation depuis 2009
C'est le Canard enchaîné qui avait révélé l'information, mercredi, selon laquelle Stéphane Tiki n'avait plus de papiers français.@ Flickr/UMP
Partagez sur :

INFO E1 - Stéphane Tiki a fait sa dernière demande de naturalisation il y a six ans. Elle avait été rejetée et il n'y a pas eu de recours.

Stéphane Tiki l'aurait assuré devant la direction de l'UMP : sa demande de naturalisation est en cours. Selon certaines sources à l'intérieur du principal parti d'opposition, en effet, le leader des jeunes pop', qui n'a pas de titre de séjour français, a soutenu avoir demandé la nationalité française il y a un an et demi. Or, selon les informations d'Europe1, il y a bien eu une demande... mais il y a six ans.

>> INTERVIEW E1 - Stéphane Tiki "mérite la naturalisation" pour Marion Maréchal-Le Pen

Aucune trace d'une demande. Et surtout, cette demande a été rejetée en 2009, et Stéphane Tiki n'a pas déposé de recours. Depuis, plus rien. Aucune trace au sein de l'administration d'une nouvelle demande de sa part. Le patron des jeunes pop, camerounais, et membre de la "Droite forte" au sein de l'UMP, n'a donc plus le moindre titre de séjour depuis début 2011.

>> LIRE AUSSI - Stéphane Tiki, le sans-papiers qui met l'UMP mal à l'aise

Stéphane Tiki était arrivé en France en 2005, avec un visa long séjour. En 2009 et 2010, il avait bénéficié d'une carte de séjour étudiant, son dernier titre valide en date. C'est le Canard enchaîné qui avait révélé l'information, mercredi, selon laquelle Stéphane Tiki n'avait plus de papiers français.