UMP : l'élection du président, ce sera le 29 novembre

  • A
  • A
UMP : l'élection du président, ce sera le 29 novembre
François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé, le triumvirat qui remplace provisoirement Jean-François Copé à la tête de l'UMP.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le successeur de Jean-François Copé sera désigné fin novembre, après un vote électronique des militants.

L'élection du président de l'UMP se déroulera le samedi 29 novembre par vote électronique, a-t-on appris mardi auprès du mouvement. Si un second tour est nécessaire, il aura lieu le samedi suivant, 6 décembre. Les dates ont été arrêtées par un bureau politique du parti tenu en fin de journée à son siège, rue de Vaugirard à Paris. Pris dans l'affaire Bygmalion, l'ancien président de l'UMP, Jean-François Copé, avait dû démissionner de ses fonctions le 27 mai.

Conformément aux statuts de l'UMP, pour voter, il faut adhérer ou renouveler son adhésion avant le 30 juin. Il y a actuellement plus de 130.000 adhérents.  Mais la Haute Autorité, présidée par la juriste Anne Levade, pourrait décider d'étendre le corps électoral à tous les inscrits au 31 décembre 2013 (251.000 personnes environ), auxquels s'ajouteraient les nouveaux adhérents inscrits au 30 juin.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

SANCTIONS - Une procédure d'exclusion contre Lavrilleux

CONTRE-ATTAQUE - S'il est exclu, Lavrilleux portera plainte

RECAP' - L'UMP acculée sur tous les fronts