Trois Français sur quatre pas convaincus par la défense de Fillon

  • A
  • A
Trois Français sur quatre pas convaincus par la défense de Fillon
Plus de trois Français sur quatre (76 %) ne sont pas convaincus par la défense et les arguments de François Fillon à propos des soupçons d'emplois fictifs de son épouse, selon un sondage Elabe diffusé mardi.@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage Elabe diffusé mardi, 76 % des Français ne sont pas convaincus par les arguments de l'ancien Premier ministre à propos des soupçons d'emplois fictifs de son épouse.

Plus de trois Français sur quatre (76 %) ne sont pas convaincus par la défense et les arguments de François Fillon à propos des soupçons d'emplois fictifs de son épouse, selon un sondage Elabe diffusé mardi.

58 % des sympathisants LR favorables. Seules 23 % des personnes interrogées se disent convaincues par la défense de l'ex-Premier ministre. Les proches de la droite et du centre sont partagés, avec 50 % de convaincus et 49 % d'un avis contraire. Une majorité de sympathisants du parti Les Républicains (58 %) se dit convaincue, mais 41 % ne le sont pas, selon cette enquête pour BFMTV.

29 % pensent que François Fillon "dit la vérité". Si 54% des Français interrogés considèrent que François Fillon est "capable de rassembler la droite", 28 % seulement reconnaissent son honnêteté et 27% estiment qu'il "comprend les gens" comme eux. Pour 48 %, il a les qualités pour être président de la République, mais pour 29% seulement il "dit la vérité aux Français". L' "honnêteté" (65 %) et "l'écoute des Français" (53 %) sont les qualités que les Français interrogés attendent en priorité du chef de l'État.

*Enquête réalisée les 30 et 31 janvier auprès de 974 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur 1,4 à 3,1 points.