VIDEO - Valérie Trierweiler a gardé tous les SMS de Hollande

  • A
  • A
VIDEO - Valérie Trierweiler a gardé tous les SMS de Hollande
@ Capture BBC
Partagez sur :

Valérie Trierweiler a déclaré à la BBC avoir conservé tous les textos de son ex-compagnon, et indique avoir encore des échanges avec lui.

Le grand déballage continue... dans les médias étrangers. En tournée à Londres pour la sortie de Thank You for This Moment, la traduction anglaise de son livre ravageur pour François Hollande, Valérie Trierweiler n'est pas avare en confidences. Dans une interview à une émission de la BBC, Newsnight, diffusée lundi soir, l'ancienne première dame a notamment parlé des très nombreux SMS que, selon elle, François Hollande lui a envoyés après leur séparation pour tenter de la reconquérir.

>> LIRE AUSSI - Trierweiler et son livre à la Une de la presse britannique

"Vous croyez que je ne dispose pas de ces SMS encore aujourd'hui ?", a lancé Valérie Trierweiler à la journaliste qui l'interrogeait sur ce sujet. "Vous les avez tous ?", demande alors l'intervieweuse. "Evidemment", répond-elle. "Y compris celui dans lequel il vous demande de l'épouser ?" - "Evidemment".

"Ça arrive que nous ayons des échanges". Valérie Trierweiler ajoute que François Hollande et elle continuent à s'envoyer des messages, encore aujourd'hui. "Ça arrive que nous ayons des échanges", explique-t-elle laconiquement.

Peu après la sortie de Merci pour ce moment en France, L'Express rapportait que Valérie Trierweiler avait confié à des proches qu'elle détenait des preuves que François Hollande avait bel et bien employé l'expression "sans-dents", et qu'elle était prête à les dévoiler en cas de procès. L'hebdomadaire évoquait alors des "dizaines de SMS" qu'elle aurait conservés.

>> LIRE AUSSI - A l'étranger, Valérie Trierweiler multiplie les indiscrétions