Thévenoud vient pointer à l'Assemblée nationale

  • A
  • A
Thévenoud vient pointer à l'Assemblée nationale
@ MAXPPP
Partagez sur :

RETOUR - L'éphémère secrétaire d'Etat a brièvement siégé à la commission du développement durable, mercredi.

Il avait déjà fait une apparition éclair au palais Bourbon la semaine dernière, pour saluer une délégation de patrons de son département. Thomas Thévenoud s'est à nouveau rendu à l'Assemblée nationale, mercredi matin. Il a siégé à la commission du développement durable, dont il est membre, rapporte BFMTV. Le député de Saône-et-Loire, éjecté du gouvernement début septembre pour n'avoir pas déclaré ses impôts, est resté moins d'une heure, selon la chaîne info.

Pénalités financières en cas d'absences répétées. Malgré de pressants appels à la démission, Thomas Thévenoud ne compte donc visiblement pas abandonner son siège. Sa présence en commission lui permet d'éviter les pénalités financières prévues par le règlement de l'Assemblée en cas d'absences répétées. En revanche, ce règlement ne permet pas de le priver de l'ensemble de ses indemnités parlementaires, comme le rappelait Europe 1 la semaine dernière.

"Nous souhaitons, et nous l’avons dit, que Monsieur Thévenoud démissionne de son mandat parlementaire", a réagi Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, peu après à la sortie du conseil des ministres.

>> LIRE AUSSI - Même absent de l'Assemblée, Thévenoud touche ses indemnités