Taubira : "Nous avons réussi à éviter des passages à l’acte"

  • A
  • A
Partagez sur :

La ministre de la Justice a défendu le bilan du gouvernement en matière de prévention des attentats terroristes. 

INTERVIEW

Alors qu’un assaut a été donné par la police mercredi matin à Saint-Denis, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris de vendredi, Christiane Taubira a défendu sur Europe 1 le bilan des autorités en matière de prévention d’attentats. "Depuis plus de deux ans, il y a une mobilisation permanente des services de police, du parquet, et de nos magistrats du siège, c’est-à-dire des juges d’instructions, une mobilisation permanente pour éviter, pour détecter, pour repérer, pour anticiper. Et nous avons réussi à démanteler des réseaux et à éviter des passages à l’acte", a affirmé la ministre de la Justice.

"Des vies sauvées". "C’est un souci absolu, permanent que nous avons", a-t-elle insisté. "Les moyens ont été mis en place, les moyens législatifs. Nous avons augmenté les pouvoirs d’enquête, le recours à des techniques spéciales. Une réalité d’attentats empêchés donc de vies sauvées."

La ministre de la justice a aussi confirmé que l'opération policière était bien liée aux attentats: "cet assaut est lié à l’enquête, aux investigations qui ont été conduites, de façon magistrale par le parquet et les enquêteurs. Nous voyons à quel point l’enquête progresse. Et incontestablement, c’est lié effectivement aux attentats de vendredi dernier." 

L'interview complète de la garde des Sceaux :


Taubira : "On est face à une menace aveugle"par Europe1fr