Syrie : débat au Parlement sur l'engagement militaire français le 15 septembre

  • A
  • A
Syrie : débat au Parlement sur l'engagement militaire français le 15 septembre
@ afp
Partagez sur :

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé lundi sur Canal+ que le débat au Parlement sur l'engagement militaire français en Syrie aura lieu le 15 septembre. 

Manuel Valls a annoncé lundi sur Canal+ qu'un débat serait organisé mardi 15 septembre au Parlement sur l'engagement militaire français en Syrie.

"Vols de reconnaissance, puis des frappes éventuelles". "Nous organiserons un débat à l'Assemblée nationale mardi prochain pour informer la représentation nationale sur l'engagement de la France tel que l'a annoncé le président de la République: d'abord des vols de reconnaissance, puis des frappes éventuelles" contre le groupe État islamique, a indiqué le premier ministre au "Grand Journal".

Un débat sur les réfugiés le lendemain. "Le lendemain (mercredi 16), à l'Assemblée et au Sénat, comme pour mardi, nous aurons un débat sur les réfugiés, sur la politique d'accueil des réfugiés car il faut associer le Parlement", a ajouté le Premier ministre. François Hollande avait annoncé lundi que des vols de reconnaissance et de renseignement français allaient débuter mardi en Syrie, en vue d'éventuelles frappes visant l'organisation Etat islamique.