Soupçons d'emplois fictifs : François Fillon s'est rendu chez les juges lundi

  • A
  • A
Soupçons d'emplois fictifs : François Fillon s'est rendu chez les juges lundi
François Fillon s'est rendu chez les juges lundi@ Martin BUREAU / AFP
Partagez sur :

François Fillon s'est rendu chez les juges du pôle financier du TGI de Paris vers 9 heures.

François Fillon s'est rendu lundi matin chez les juges d'instruction qui enquêtent sur les soupçons d'emplois fictifs de son épouse et ses enfants comme assistants parlementaires, a appris lundi l'AFP de source proche du dossier.

Un rendez-vous de 1h45. La voiture de l'ex-Premier ministre, éliminé au premier tour de la présidentielle, est arrivée peu avant 9 heures au pôle financier du TGI de Paris et est repartie vers 10h45.

Lors d'un premier rendez-vous avec les magistrats qui avait abouti à sa mise en examen mi-mars, François Fillon s'était borné à lire une simple déclaration, invoquant le "calendrier" judiciaire, "en plein cœur de la campagne présidentielle".

Pas de commentaires de l'avocat de François Fillon. Sollicité, son avocat Antonin Levy n'a souhaité faire aucun commentaire. De son côté, le parquet national financier n'a ni confirmé ni infirmé cette audition chez les magistrats "en raison du secret de l'instruction".

Le candidat malheureux de la droite a été mis en examen le 14 mars, notamment pour "détournement de fonds publics" et "recel d'abus de biens sociaux".