Présidentielle : Le Pen en tête au premier tour, Fillon et Macron au coude-à-coude (sondage)

  • A
  • A
Présidentielle : Le Pen en tête au premier tour, Fillon et Macron au coude-à-coude (sondage)
Marine Le Pen arriverait en tête au 1er tour, mais serait battue au second tour de la présidentielle.@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen arriverait en tête, selon un dernier sondage. Mais la présidente du FN serait battue dans tous les cas au second tour.

Bien malin celui qui pourrait prédire l’issue de la présidentielle à venir… Au lendemain de la victoire de Benoit Hamon à la primaire de la gauche, l’institut Kantar Sofres-OnePoint publie, pour RTL, Le Figaro et LCI, un sondage sur les intentions de vote au premier tour.

François Fillon et Emmanuel Macron, ça se resserre. Au premier tour, Marine Le Pen arriverait en tête (25% des suffrages), juste devant François Fillon et Emmanuel Macron, désormais au coude-à-coude avec respectivement 22% et 21 %. Et Hamon ? Avec 15%, il arriverait devant Jean-Luc Mélenchon, relégué à la cinquième place avec seulement 10% d'intentions de vote.

Et si Macron... ? Au second tour, dans le cas d’un duel entre Le Pen et Fillon, la victoire reviendrait au second (60-40). En revanche, si Emmanuel Macron réussissait à se qualifier, il battrait la présidente du FN assez nettement (65% contre 35%), mais aussi François Fillon (58% contre 42%)