Présidentielle : Fillon (26%) devancerait Marine le Pen (24%) au 1er tour, selon un sondage

  • A
  • A
Présidentielle : Fillon (26%) devancerait Marine le Pen (24%) au 1er tour, selon un sondage
Partagez sur :

François Hollande n'arriverait que 5e au premier tour, derrière Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. 

François Fillon devancerait Marine Le Pen au 1er tour de l'élection présidentielle de 2017 et l'emporterait largement au second face à la présidente du Front national, selon un sondage Harris Interactive diffusé dimanche.

Avec 26% d'intentions de vote au 1er tour, le vainqueur de la primaire de la droite devance Marine Le Pen (24%) de deux points. Suivent Emmanuel Macron (14%) et Jean-Luc Mélenchon (13%), loin devant François Hollande, crédité de seulement 9%, et François Bayrou à 6%.

Même résultat avec Manuel Valls. L'écologiste Yannick Jadot et le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan sont crédités de 3% d'intentions de vote chacun. Nathalie Arthaud et Philippe Poutou de 1%, selon cette enquête pour Public Sénat et LCP. Les résultats sont quasiment les mêmes dans l'hypothèse d'une candidature de Manuel Valls, crédité de 9% également, à la place de François Hollande.

François Fillon conserve 26% d'intentions de vote, Marine Le Pen 24%. Au second tour, l'ex-Premier ministre l'emporterait largement avec 67% des intentions de vote, contre 33% à Marine Le Pen.

Sondage réalisé en ligne auprès de 6.093 personnes de 18 ans et plus, dont 640 électeurs du second tour de la primaire à droite, selon la méthode des quotas.