Ségolène Royal : "je ne m'occupe pas de l'élection présidentielle"

  • A
  • A

Partagez sur :

Ségolène Royal n'a pas voulu répondre aux questions sur l'hypothèse d'une candidature de François Hollande en 2017. 

INTERVIEW

Ségolène Royal est fier de l'entrée en vigueur de l'accord de Paris sur le climat, vendredi. En revanche, ne lui parlez pas de politique politicienne, ça ne l'intéresse pas. Interrogé sur l'hypothèse d'une candidature de François Hollande en 2017, la ministre de l'Environnement a botté en touche. "Je ne m'occupe pas de l'élection présidentielle", a-t-elle expliqué sur Europe 1. 

Royal évite toutes les questions. "Je ne veux pas alimenter [toutes les polémiques politiciennes] car c'est un temps précieux que vous me donnez dans les médias", balaye Ségolène Royal. Pas question de répondre aux interrogations sur l''élection présidentielle de mai 2017. Ni même de répondre aux questions sur le président de la République. 

"Fillon ferait mieux de faire des propositions". Pas question non plus de répondre aux accusations de François Fillon. Pour le candidat à la primaire de la droite, les révélations de Hollande sur les assassinats ciblés de djihadistes devraient être "un énorme scandale". "Monsieur Fillon ferait mieux de faire des propositions pour l'avenir du pays", a répondu Ségolène Royal.