Sarkozy demande à Hollande des "modifications drastiques" de la politique de "sécurité"

  • A
  • A
Sarkozy demande à Hollande des "modifications drastiques" de la politique de "sécurité"
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

L'ancien président Nicolas Sarkozy demande à François Hollande des "modifications drastiques" de la politique de sécurité, à l'issue d'un entretien à l'Elysée.

L'ancien président Nicolas Sarkozy a demandé dimanche à François Hollande des "modifications drastiques" de la politique de sécurité, à l'issue d'un entretien de plus d'une heure à l'Elysée avec son successeur après les attentats de Paris.

Des modifications drastiques. "J'ai dit au président Hollande qu'il me semblait que nous devions construire des réponses adaptées, ce qui veut dire une inflexion de notre politique étrangère, des décisions au plan européen et des modifications drastiques de notre politique de sécurité", a-t-il déclaré. Lors d'une déclaration samedi au siège du parti Les Républicains, dans le XVe arrondissement de Paris, il avait déclaré : "La guerre que nous devons livrer doit être totale". 

Une nouvelle politique d'immigration. Il a aussi demandé à l'Union européenne "une nouvelle politique d'immigration", tout en soulignant qu'"il n'y a pas de lien, naturellement" avec les attentats. "Sur le plan européen, l'Europe doit se ressaisir et déterminer les conditions d'une nouvelle politique d'immigration", a déclaré l'ancien chef de l'Etat après les attentats visant Paris. "Il n'y a pas de lien naturellement, mais enfin le problème se pose", a-t-il affirmé.