Royal s'excuse de nouveau pour Sarkozy

  • A
  • A
Royal s'excuse de nouveau pour Sarkozy
Partagez sur :

Ségolène Royal a annoncé samedi, sur le blog Désirs d'avenir, avoir écrit à José Luis Zapatero, président du gouvernement espagnol, pour lui présenter des "excuses" pour des propos imputés à Nicolas Sarkozy. Propos démentis, vendredi, par l'Elysée.

"Ségolène Royal a écrit à José Luis Zapatero, pour lui présenter des excuses contre les propos injurieux tenus par Nicolas Sarkozy. Elle lui a assuré que ces propos n'engageaient ni la France, ni les Français", peut-on lire sur le blog Désirs d'avenir.

"Exercer le mandat de Président de la République impose un devoir de maîtrise de son langage et de son comportement afin de ne pas porter aux intérêts de la France", ajoute l'ex-candidate socialiste à la présidentielle.

Dans cette démarche, il s'agit pour la présidente de la région Poitou-Charentes, de "redonner à la France son honneur". Ecoutez ses propos recueillis par nos confrères de TF1 :


Citant des parlementaires qui ont participé mercredi à l'Elysée à un déjeuner, le journal Libérationa rapporté que le chef de l'Etat avait déclaré que José Luis Zapatero, "n'est peut-être pas très intelligent". L'Elysée a démenti deux jours plus tard ces propos prêtés au président.

Ségolène Royal, avait déjà demandé "pardon" début avril à Dakarpour le discours controversé prononcé en 2007 au Sénégal par Nicolas Sarkozy.

Lire les réactions des politiques aux propos de Royal>>