Remaniement : le gouvernement sera "au complet" mardi, annonce Griveaux

  • A
  • A
Remaniement : le gouvernement sera "au complet" mardi, annonce Griveaux
Benjamin Griveaux a reconnu que la démission de Nicolas Hulot était "un coup dur". @ LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :

Le porte-parole du gouvernement a reconnu mardi que la démission de Nicolas Hulot était "un coup dur". 

Trois jours après la démission surprise de Nicolas Hulot de son poste de ministre de la Transition écologique, le gouvernement sera "au complet" mardi, a annoncé vendredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à propos du remaniement.

"Le président de la République a indiqué que le gouvernement sera au complet pour mardi prochain. Le Conseil des ministres se tiendra donc mercredi au complet et sera suivi d'un séminaire gouvernemental", a-t-il ajouté à l'issue du conseil des ministres.

"Ce sera d'ici mardi et c'est à la discrétion du président de la République, sur proposition du Premier ministre", a précisé le porte-parole face aux questions des journalistes.

"Rien ni personne ne nous détournera de la transformation que nous avons engagée". "Évidemment que le départ de Nicolas Hulot est un coup pour le gouvernement pour cette rentrée", a-t-il concédé. "C'est quelque chose à laquelle nous ne nous attendions pas, mais ce n'est pas le départ d'une personnalité, aussi éminente soit-elle, qui remet en cause les politiques que vous conduisez", a insisté Benjamin Griveaux.

"Rien ni personne ne nous détournera de la transformation que nous avons engagée depuis 15 mois, elle se poursuivra avec un rythme important, et c'est sans doute là la meilleure réponse aux inquiétudes de nos concitoyens", a-t-il affirmé.