Régionales : dans les Alpes-Maritimes, le FN débauche un candidat chez Estrosi

  • A
  • A
Régionales : dans les Alpes-Maritimes, le FN débauche un candidat chez Estrosi
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Un candidat aux élections régionales dans les Alpes-Maritimes, qui figurait sur la liste de Christian Estrosi, a décidé de partir au FN. 

C'est une défection qui fait tache. Le président départemental du Centre national des indépendants et paysans (CNIP), qui figurait sur la liste de Christian Estrosi pour les régionales dans les Alpes-Maritimes, a annoncé mercredi son ralliement à la liste que présentera le FN.

"Le comble de tout". Daniel Philippot, qui est aussi membre du comité directeur national du CNIP, figurera en 11e place sur la liste départementale du FN, baptisée "La France Plein Sud", qu'emmène Olivier Bettati, ancien cadre UMP. Selon M. Philippot, qui figurait en 25e position sur la liste des Républicains du député-maire de Nice, Christian Estrosi fait "le grand écart en donnant à l'UDI et au Modem des gages d'une politique orientée à gauche". La présentation récente du comité de soutien de M. Estrosi, dans lequel figure notamment M. Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris, a constitué pour M. Philippot "le comble de tout", a-t-il encore déclaré lors d'une conférence de presse.

Le tête de liste FN se félicite. "C'est la première fois qu'un patron de parti politique franchit le pas d'une alliance avec le FN", s'est de son côté félicité la tête de liste FN dans les Alpes-Maritimes, Olivier Bettati. Au niveau national, alors que M. Philippot était, jusqu'à sa défection, le seul candidat CNIP à figurer sur une liste des Républicains, le CNIP a décidé de ne donner aucune consigne de vote pour les régionales, selon M. Philippot. L'ensemble de la liste FN dans les Alpes-Maritimes sera présentée le 6 novembre à Antibes au cours d'un meeting rassemblant Marion Maréchal-Le Pen et David Rachline, sénateur-maire de Fréjus. Par ailleurs, Marine Le Pen, présidente du FN et tête de liste en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, viendra soutenir sa nièce lors d'un meeting le 27 novembre à Nice au palais de la Méditerranée.