Régionales : Cambadélis annonce le retrait des listes PS en Paca et dans le Nord

  • A
  • A
Régionales : Cambadélis annonce le retrait des listes PS en Paca et dans le Nord
@ AFP
Partagez sur :

Le député de Paris a annoncé dimanche soir que le PS allait tout faire pour faire barrage au FN dans ces deux régions.

Marine Le Pen et Marion Maréchal – Le Pen sont dans une position idéale pour s’imposer dans le Nord-Pas-de-Calais et en Provence-Alpes-côte-d'Azur, après leurs très bons scores au premier tour des régionales. Mais Jean-Christophe Cambadélis entend tout faire pour faire barrage au FN. Le premier secrétaire du Parti socialiste a annoncé dimanche soir le retrait des listes socialistes au second tour des élections régionales dans ces deux régions "pour faire barrage républicain" au Front national.

"La gauche, quand elle est unie, est la première force du pays". "L’abstention reste le premier parti de France, malgré une baisse notable. Cela doit faire réfléchir les partis, et elle doit aussi interroger les citoyens. Le vote est une liberté pour lesquels nos aînés se sont battus. La gauche, quand elle est unie, est la première force du pays. La droite n’est sûre de l’emporter dans aucune région. Ce soir, le parti de l’extrême droite, lui, menace de très nombreuses régions. Le PS sera présent là où le total gauche permet de l’emporter et ainsi de barrer la route au FN".

"Le Parti socialiste décide de faire barrage républicain". Et le patron du PS d'ajouter : "Dans les régions à risque Front national où la gauche ne devance pas la droite, le Parti socialiste décide de faire barrage républicain, en particulier en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte d'Azur (...). Pendant cinq ans, les socialistes ne siègeront pas dans ces régions", a déclaré M. Cambadélis à l'issue d'un bureau national exceptionnel du PS.

>> Tous les résultats des élections régionales 2015