Que va faire Melania Trump à Paris ?

  • A
  • A
Partagez sur :

L’agenda de la Première dame américaine Melania Trump n’est pas encore tout à fait arrêté. 

Donald Trump est attendu demain à Paris, avant d'assister au défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées. Le programme de sa visite est quasiment bouclé. En revanche, des incertitudes demeurent sur l'agenda de la Première dame, Melania Trump. Cette dernière voyait les choses peut-être un peu trop en grand pour ce déplacement.

Visite privée des musées. "Melania adore Paris", soupire un diplomate français du protocole, visiblement épuisé par les caprices de la Première dame américaine. Cette dernière voulait tout voir : la cathédrale Notre-Dame, le musée d’Orsay,… La France était prête à répondre positivement aux attentes de Melania Trump. Sauf que les services de sécurité américains exigeaient de vider intégralement les lieux visités par la femme de Donald Trump.

Paris by boat. Les services français ne peuvent pas accepter une telle demande. Fermer intégralement un musée, même pour la Première dame américaine, serait désastreux pour l’image. Résultat : Melania Trump et Brigitte Macron visiteront Paris… en bateau. Elles passeront 45 minutes sur la Seine et pourront apercevoir la plupart des monuments.

Dîner à la Tour Eiffel. Concernant l’agenda, Melania Trump et Brigitte Macron seront aux côtés de leur mari respectif pour l’accueil, mercredi aux Invalides. Viendra ensuite la petite balade sur la Seine. Melania Trump ira ensuite se reposer dans son hôtel. Elle rejoindra ensuite son mari et le couple Macron à la Tour Eiffel, pour un dîner au restaurant Jules Verne