Primaire de la droite : Que va faire François Fillon lors de ce dernier week-end ?

  • A
  • A
Primaire de la droite : Que va faire François Fillon lors de ce dernier week-end ?
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le député de Paris passera la journée en famille. Et il regardera aussi une série TV pour se détendre.

François Fillon a tenu vendredi soir un meeting Porte de Versailles à Paris, le dernier. Désormais, la campagne est officiellement terminée. Mais qu'a prévu de faire le grand favori du scrutin en attendant les résultats ?

Après son grand meeting parisien, François Fillon est rentré tranquillement chez lui, dans son appartement du 7ème arrondissement de Paris, proche de la Tour Eiffel. Il compte y rester tout le week-end. Pas d’aller-retour dans la Sarthe, mais un jogging et un ou deux épisodes d’une série télé. On sait que l’ancien premier ministre apprécie Dontown Abbey et Mad Men notamment.

"Il déteste les soirées électorales". Aucune réunion ne figure à son programme. François Fillon ira voter dimanche matin à la mairie du 7ème, puis il retrouvera sa famille. Il passera l’après-midi avec ses grands enfants, histoire de respirer un peu avant un moment forcément exceptionnel. "Même s’il déteste les soirées électorales", confie un de ses proches. "Comme dimanche dernier, il restera chez lui au calme en attendant les résultats officiels et ne rejoindra ses soutiens qu’une fois son discours écrit", poursuit-il.

Tous ces partisans l’attendront à la Maison de la Chimie, dans le centre de Paris. Rien à voir avec le petit bar de la semaine dernière. Cette fois, c’est une grande salle de réception qui accueillera François Fillon, vers 22h.