Ces communes où Macron et Le Pen ont battu des records

  • A
  • A
Ces communes où Macron et Le Pen ont battu des records
Emmanuel Macron est devenu le 8e président de la Ve République dimanche soir.@ AFP
Partagez sur :

Zéro voix pour le Front national. Comme au premier tour, dans quatre communes de l'Aude. 

Quel est le point commun des villages de Le Clat, Quirabajou, Trassanel et Villetritouls ? Elles sont dans l'Aude. Et toutes ont eu la particularité de ne recenser aucun bulletin Marine Le Pen dans le dépouillement du scrutin de dimanche soir, révèle Franceinfo. Marine Le Pen : 0% - Macron : 100%. Au total, ce sont 26 communes françaises qui ont accordé une victoire unanime au nouveau président.

Forte proportion de votes blancs ou nuls. Ces communes affichent toutes un nombre d'inscrits inférieur à 80. Six se trouvent dans la Drôme, quatre dans les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne, et trois en Corse, recense Le Monde.

Deux communes de l'Est 100% Le Pen. A contrario, la commune d'Ornes dans la Meuse et celle de They-sous-Vaudemont en Meurthe-et-Moselle ont attribué la totalité des votes à la candidate frontiste.

Le résultat national. Emmanuel Macron a été élu dimanche président de la République en battant largement la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, lors d'un second tour marqué par une forte abstention. Emmanuel Macron a obtenu 66,1% des voix face à Marine Le Pen (33,9%).