Primaire EELV : Michèle Rivasi candidate officielle

  • A
  • A
Primaire EELV : Michèle Rivasi candidate officielle
La députée européenne Michèle Rivasi a annoncé mardi avoir trouvé les parrainages nécessaires.@ AFP
Partagez sur :

Michèle Rivasi a cofondé en 1986 la Criirad, puis a dirigé Greenpeace France avant de devenir députée européenne. 

Et de quatre. La députée européenne Michèle Rivasi a annoncé mardi avoir trouvé les parrainages nécessaires au sein des institutions d'Europe Ecologie-Les Verts pour participer à la primaire organisée en octobre, aux côtés de Cécile Duflot, Yannick Jadot et Karima Delli. Les candidats avaient jusqu'à mercredi pour recueillir suffisamment de parrainages.

Des parrainages "de toutes tendances". Selon la direction du parti, sur les 240 conseillers fédéraux, mardi matin, 63 avaient parrainé l'ancienne ministre Cécile Duflot, autant le député européen Yannick Jadot, 42 la députée européenne Karima Delli et 37 Michèle Rivasi. Cette dernière a assuré dans un communiqué avoir réuni des parrainages de "toutes tendances", malgré son manque "d'appétit particulier pour les petits jeux internes et les motions". Jusqu'ici seul Yannick Jadot se prévalait de cette qualité qui le plaçait selon lui en première position pour "rassembler" un parti écologiste meurtri cette dernière année par les divisions et les départs. 

De la Criirad au parlement européen. Michèle Rivasi, qui a cofondé en 1986 la Criirad, association créée après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, puis a dirigé Greenpeace France avant de devenir députée puis députée européenne, a donné "rendez-vous à tous les acteurs écologistes qui tracent les chemins de la transition vers le monde du Bien-vivre à participer à cette aventure collective pour remettre l'impératif écologique au coeur de l'agenda" politique.