Primaire de la gauche : les dates à cocher sur votre agenda

  • A
  • A
Primaire de la gauche : les dates à cocher sur votre agenda
La primaire de la gauche se déroulera les dimanches 22 janvier (1er tour) et 29 janvier (2e tour). @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Si vous ne voulez rien rater de la primaire de la gauche, voici l’agenda indispensable. 

Vous êtes friand de débats politiques, vous ne ratez aucune émission sur le sujet et vous ne manquez pas de commenter les sorties de leaders de parti. Ce pense-bête vous permettra de ne rien rater de la primaire de la gauche organisée par les acteurs de la Belle alliance populaire (dont le Parti socialiste, l’UDE, le Front démocrate, le parti écologiste et le Parti radical de gauche).

Voici donc les 5 dates à retenir :

Jeudi 12 janvier : premier débat. Les 7 candidats, Jean-Luc Bennahmias, François de Rugy, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel et Manuel Valls débattront à 21h sur TF1 et RTL.

Dimanche 15 janvier : deuxième débat. Les 7 adversaires de cette primaire de la gauche se retrouvent à 18h sur BFM TV et Itélé.

Jeudi 19 janvier : troisième débat. Dernière occasion pour comparer en direct les programmes et propositions des candidats. Ils se retrouveront à 21hsur France 2 et Europe 1. 

Dimanche 22 janvier : Premier tour du scrutin.

Dimanche 29 janvier : deuxième tour du scrutin.



Qui peut voter à cette élection ? Pourront voter tous les Français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre. Les mineurs qui seront en âge de voter en mai 2017 auront aussi le droit de participer, ainsi que les adhérents aux partis organisateurs, même s’ils sont étrangers. Il faudra s’acquitter de la somme d’1 euro pour pouvoir voter.