Présidentielle : Sylvia Pinel (PRG) s’interroge sur sa candidature

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La présidente du PRG a déclaré mardi sur Europe 1 se "réinterroger" sur sa candidature à la présidentielle. 

INTERVIEW

Sylvia Pinel se pose la question de maintenir ou non sa candidature à la présidentielle de 2017. La présidente du PRG (Parti radical de gauche), investie fin novembre par son parti, a exprimé ses doutes en raison du renoncement de François Hollande. "Je considère que la responsabilité d’un parti est, face à un tel bouleversement, de se réinterroger", a expliqué Sylvia Pinel au micro d’Europe 1, mardi soir au Club de la presse.

Hésitation entre une candidature directe ou via la primaire de la gauche. Le PRG, partenaire de François Hollande depuis le début du quinquennat, a pour l'instant décidé d’investir Sylvia Pinel candidate à la présidentielle sans passer par la case primaire de la gauche. "François Hollande a décidé de renoncer à se présenter pour un nouveau mandat en envoyant un certain nombre de messages. Il a lancé un appel au rassemblement de la gauche de gouvernement. J’ai entendu cette parole", a poursuivi l’ancienne ministre.

Sylvia Pinel a précisé avoir décidé de convoquer la semaine prochaine un comité directeur du PRG pour trancher la question d’une candidature directe, ou non, en 2017. "Il faut nous réinterroger sur notre participation à la présidentielle ou si nous participerons à la primaire (de la gauche)", a précisé l’ancienne ministre.