Présidentielle : Poutou n'appelle pas à voter Macron qui "n'est pas un rempart contre le FN"

  • A
  • A
Présidentielle : Poutou n'appelle pas à voter Macron qui "n'est pas un rempart contre le FN"
@ AFP
Partagez sur :

Le candidat du NPA estime que "pour faire reculer durablement ce péril, il n'y a pas d'autre solution que de reprendre la rue". 

DISCOURS

Philippe Poutou s'est abstenu dimanche d'appeler à voter pour Emmanuel Macron au second tour, jugeant que le candidat d'En Marche ! n'était "pas un rempart contre le FN". "Dimanche 7 mai, beaucoup voudront faire barrage au FN en votant Macron. Nous comprenons la volonté de rejeter le danger mortel pour tout progrès social et pour l'ensemble des droits, tout particulièrement pour les populations immigrées et d'origine immigrée, que représenterait l'arrivée au pouvoir de Marine Le Pen", a estimé le candidat du NPA dans un communiqué.

Le NPA se joindra cependant aux manifestations contre le FN. Philippe Poutou a également ajouté que "ce sont bien les politiques d'austérité et sécuritaires, en particulier quand c'est la prétendue gauche de gouvernement qui les a portées, qui restent la cause de la montée du FN et de ses idées nauséabondes".

C'est pourquoi "pour faire reculer durablement ce péril, il n'y a pas d'autre solution que de reprendre la rue, contre l'extrême droite, mais aussi contre toutes celles et ceux qui, comme Macron, ont mis en place ou veulent imposer des mesures antisociales", a-t-il ajouté, précisant dans un communiqué que "le NPA et ses militants se joindront aux manifestations contre le FN".