Présidentielle : pour protester, Nicolas Dupont-Aignan quitte en direct le 20h de TF1

  • A
  • A
Présidentielle : pour protester, Nicolas Dupont-Aignan quitte en direct le 20h de TF1
Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau du JT de TF1 pour protester contre la décision de la chaîne de ne pas l'inviter à un débat, lundi. @ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

Le candidat à la présidentielle a quitté le plateau pour protester contre le débat organisé lundi sur la chaîne, auquel il n'a pas été convié. 

VIDEO

Nicolas Dupont-Aignan ne digère pas son absence du débat organisé lundi sur TF1. Le candidat à la présidentielle a décidé d'afficher son mécontentement en quittant le plateau du 20h de la première chaîne, samedi soir en plein direct. "On ne peut pas se laisser voler la présidentielle. Au nom des millions de Français qui ne supportent plus cette loi du plus fort, cette confiscation du pouvoir, j'ai le devoir de quitter votre plateau", a-t-il déclaré. 

Nicolas Dupont-Aignan a sévèrement critiqué le format retenu par TF1, qui a choisi de n'inviter que Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen. Il a également déposé un recours contre le Conseil d'État, qui a été rejeté jeudi. 



"Je souhaite que votre chaîne renoue avec la démocratie." Le candidat de Debout la France s'est ensuite attaqué directement à la chaîne de télévision. "Je donne deux jours à la chaîne TF1 pour inviter tous les candidats, et pour permettre aux Français de trancher. Je souhaite que ce geste, qui me coûte, réveille les Français sur la République, l'égalité. Je souhaite que votre chaîne renoue avec la démocratie. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée", a conclu Nicolas Dupont-Aignan. 

Sur Twitter, la majorité des internautes ont salué le geste du candidat à la présidentielle. "Enfin un qui ose soulever le problème d'inégalité entre les "gros" et les "petits" candidats", peut-on notamment lire. D'autres lui ont reproché, au contraire, un "coup de communication"