Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon assuré d'avoir les 500 signatures d'élus nécessaires

  • A
  • A
Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon assuré d'avoir les 500 signatures d'élus nécessaires
Jean-Luc Mélenchon est assuré de participer à l'élection présidentielle.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

Candidat du mouvement de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon est certain de pouvoir participer au premier tour de l'élection présidentielle en mai.

INFO EUROPE 1

Jean-Luc Mélenchon est assuré d'avoir les 500 signatures nécessaires pour participer à l'élection présidentielle. Selon une information d'Europe 1, le candidat du mouvement de la France insoumise détient à l'heure actuelle 480 parrainages signés, et 50 engagements oraux. L'annonce du franchissement de la barre des 500 documents signés sera officialisée en fin de semaine. 

Objectif 600 à 700 parrainages. Pour les équipes de Jean-Luc Mélenchon, c'est la conclusion d'un travail minutieux. Pendant un an, l'équipe de campagne du candidat a sillonné toute la France, en ciblant notamment les maires indépendants, sans étiquettes. Même les militants de la France insoumise ont reçu pour consigne d'aller auprès des maires de leurs communes, pour leur demander de parrainer la campagne de Jean-Luc Mélénchon.

A titre de comparaison, le Front national n'a pas officiellement ses 500 signatures et Emmanuel Macron qui ne communique plus sur le sujet, n'a pas encore atteint ce seuil. Ces deux candidats ne sont pas encore qualifiés pour le premier tour de la campagne présidentielle. Jean-Luc Mélenchon, lui, a gagné son ticket d'entrée.